Shadow - Demon Slayer - S26
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Shadow - Demon Slayer - S26
Bienvenue !
Shadow - Demon Slayer - S26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Angela Anniversaire
Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:56 par shun9

» Angélique a rejoint les étoiles
Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 6:18 par Naceliande

» hommage a angélique
Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:53 par armant

» ancien de passage
Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 8:38 par shun9

» [Event] Juin
Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 0:03 par Naceliande

» [Event Mai]
Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:48 par Naceliande

» [event] Avril
Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:21 par Naceliande

» event Mars
Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:53 par Naceliande

» Event 14-16 février
Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:59 par stef3545

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance !

Aller en bas

Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance ! Empty Storybook de mon Set 60 Epique ! Patience et persévérance !

Message par Angela Dim 26 Jan 2014 - 9:28



Hello mes amours  Razz 

Il y a quelques jours, un joueur "mauvaise langues" a laissé entendre que j'avais fait mon Set 60 de façon peu orthodoxe.
Dixit : << blablabla ... quand on sait comment tu as fait ton set 60 ... blablabla >>
Je n'ai pas répondu ... les mauvaises langues sont souvent animées par la jalousie (envieux)... Ou narcissique il ne supporte pas que quelqu'un puisse faire aussi qu'eux, voir mieux... etc. etc. Pas de quoi se prendre la tête : c'est humain !
Mais cela m'a fait penser à un truc, qui me semble intéressant, même si avec la v3.5, cela perd un peu de sa valeur (accès facilité aux PM5).

J'espère que cela vous aidera à mieux planifier la  création de votre propre Set 60 ... mieux prévoir, éviter certains pièges, et le cas échéants "budgétiser" quelques diamants pour vous aider.

C'est un challenge de longue haleine ... mais il en vaut le coup ! Patience et persévérance, sont la clef du succès !

Je vais vous raconter, comment j'ai fait mon Set 60.
J'écris ces lignes de mémoires... Certaines imprécisions... Peut-être des erreurs... Je le corrigerai peut-être.

Mais voilà "dans les grandes lignes", l'historique de mon Set 60 !


Introduction

Diamants ou pas ?

Personnellement, j'ai eu 2 périodes qui ont un peu perturbées mes plans initiaux : fin septembre pour des raisons professionnelles, j'ai manqué des IM, souvent connectée mais je jouais peu, prise par mon travail. Puis fin octobre début novembre, avec mon hospitalisation, Liana à fais son maximum pour m'aider, mais encore peu d'IM et un temps de jeux réduit.
Pour compenser ces 2 périodes qui pénalisaient mes plans, j'ai budgétisé des diamants, au départ à hauteur de 1200... mais je n'ai finalement dépensé qu'un petit millier : 400 diamants en PM5 (40x10), et 600 diamants en PL60 (60x10).


Inventaire

Set 60 de base :

* Pierres Magiques niv. : 1.200 ( 4 x 300 )
* Laby-Pièces : 2.800 ( 4 X 700 )
Pour les pièces de synthèses mais on peut chopper certaines pièces dans les IM 60/65 et 65/70...
 * Chapeau ancien : 1 (IM 60/65)
 * Arme ancienne : 1 (IM 60/65)
 * Collier ancien : 1 (IM 65/70)
 * Armure ancienne : 1 (IM 65/70)

[ EDIT ] Collier et armure ont été achetés au Mag Laby. Chapeau et arme choppés en IM.

Set 60 Epique :

Les 4 pièces du Set 60 de base, plus :

* Pierres Légendaires niv. 60 : 600 ( 4 X 150 )
* Médailles : 48.000 ( 4 x 12.000 pour les fragments )
 * Fragments d'arme épique niv. 60 : 15
 * Fragments de chapeau épique niv. 60 : 15
 * Fragments de vêtement épique niv. 60 : 15
 * Fragments de collier épique niv. 60 : 15


Storybook

Je commençais vraiment à jouer pour faire le Set début septembre.
L'objectif était de faire le Set 60 en 4 mois !
Je devais collecter tous ce qui est nécessaire pour qu'il soit totalement terminé en décembre, au rythme de 1 pièce par mois, même si en réalité, je commençais d'abord par collecter des Pierres Magiques et des Médailles, tout en stockant les Pierres Légendaires.


Les pièces de synthèse :

J’ai choppé L’Arme ancienne et le Chapeau Ancien en IM Tribu (60/65).
Par contre j’ai acheté le Collier Ancien et l’Armure Ancienne au magasin Laby.


Les médailles :

Première erreur que j'ai commise dès le mois de septembre : j'équipais mon personnage d'un "Médaillon de gloire" toutes les semaines. Comme je faisais très peu de "Duels Multi" (Arènes), et bien souvent je n'arrivais à faire qu'un seul CDB, j'avais surtout les médailles des GVG ! Ce n'est pas suffisant pour stocker ce qu'il faut pour le Set 60 et s'équiper d'un médaillon de gloire en même temps.

Au mois d'octobre (2ieme mois de création du Set), je décidais de ne plus équiper mon personnage du "Médaillon de Gloire". Pendant presque 2,5 mois, il en fût ainsi.
J'ai profité d'une promotion au "Magasin de Jeux" (tête du lion), pour acheter une dizaine de pack de plantes rares, donnant des Médailles. De mémoire, c'était en novembre, j'avais budgétisé dans les 500 diamants. Cela m'a permis de corriger "un peu" mon erreur du départ... compenser ce que je n'avais pas pu faire en Arènes et CDB. Et ainsi ne pas trop prendre de retard.


Les Pierres Magiques niveau 5 :

Pour les Pierres magiques, je n'ai pas trop les détails. Beaucoup ont été gagnées en IM 60/65 Tribu... Certaines choppées lors d'évents... et quelques-unes achetées au Marché des Enchères !

Evénements :
 * Avant Septembre : une bonne centaine...
 * De septembre à novembre : plus d'une centaine, de 150 à 160 (Au total dans les 250 à 300 approximativement !)
IS 60/70 : une bonne trentaine sur 3 mois ( en moyenne 1 tous les 25 à 30 IS )
Marché des Enchères : 40 (au prix minimum) ( 400 Diamants : 10 diamants l'unité )
Transformation de PM : une bonne centaine… (en septembre, j’ai transformé plus de 950 PM 4 que j’avais stocké, j’en ai encore transformé par après, une bonne 50taine )
IM 60/65 Tribu : tout le reste, approximativement dans les 800


Les Pierres Légendaires niveau 60 :

* Events juillet/aout : 80 approximativement
* Events de septembre : 120 approximativement
* Events d'octobre : 100 exactement
J'en avais 300 exactement, fin octobre, juste avant mon hospitalisation !
Total : 300
* Events de novembre : 90
* Marché des Enchères : 60 (prix d'ami, 600 Diamants : 10 Diamants l'unité, soit le tiers du prix pratiqué)
Total : 450
* Magasin de guilde : 70 ( 35.000 Contributions = 35.000.000 Or )
* Events de décembre : 80
Total : 600


Comment cela s'est déroulé...

En juillet et août, j'ai stocké des Pierres Légendaires et des Pierres Magiques, que je pouvais prendre lors des événements. J'avais idée que je ferais mon Set 60 tôt ou tard, et que les Pierres Légendaires seraient difficiles à avoir, et que ça serait très long pour avoir toute les Pierres Magiques... donc ce n'était pas perdu.
Début septembre (quand j'ai vraiment commencé à faire le Set 60), j'avais déjà 80 Pierres légendaires en stock, et dans les 200 Pierres Magiques.

Il manquait encore 520 PL60 et à peu près 1.000 PM5.

Lors des événements de septembre, octobre, novembre et décembre, j'ai encore pris des Pierres Légendaires et Pierres Magiques à chaque fois que cela était possible, même au détriment des autres objets intéressants. J'ai toujours maximisé les événements pour "chopper" un maximum de chose : c'est rentable.

Début octobre la première pièce de mon Set 60 était faite et prête à passer épique : l'épée. Je ne l'ai pas passé épique tout de suite, pour ne pas trop attirer l'attention. Je pouvais faire une seconde pièce, mais ce n'était pas pressé... j'attendais donc encore un peu ! Avoir fait l'épée était déjà une récompense et un encouragement ! J'avais déjà collecté dans les 200 pierres légendaires et plus de 600 Pierres Magiques.

Manquait encore 400 PL60 et un peu moins de 600 PM5 !

Fin octobre, la semaine avant mon hospitalisation, j'avais constitué la 2nd pièce de mon Set 60 : l'armure. C'est à ce moment-là, que je passais l'amure en épique mais aussi l'épée ... une nuit où mes insomnies me tenir éveillée ! A ce moment-là, j'avais eu l'équivalent de 300 pierres légendaires ; les 300 venaient d'être utilisées. J'avais dépassé le seuil des 900 Pierres Magiques... un peu plus du millier.

Manquait encore 300 PL60 et un peu plus de 250 PM5 !

Vers mi-novembre... fin-novembre... avec les évents, j'avais collecté 390 PL60 au total (300 déjà utilisées) et des PM5 (je ne sais plus combien exactement). J'achetais 60 PL60 à un prix raisonnable, de 10 diamants l'unité. J'achetais aussi 40 PM5 pour finir de compléter ce qui me manqué. Je faisais ma 3ième et 4ieme pièces du Set 60 : le casque et le collier. Je passais le casque en épique... encore une nuit d'insomnie... mais ce n'est pas passé inaperçu ! J'avais les 450 pierres ... toutes utilisées !

J'avais clos pour les 1.200 Pierres Magiques ... Yeahhhhh !
Manquait les 150 dernières PL60 !


Au mois de novembre, quand j'ai raccourci le délai du bâtiment Guilde 10 pour lancer la construction du Magasin 10, j'en ai profité pour acheter des Pierres Légendaires au Magasin de Guilde. Les WB "boostés" m'ont beaucoup aidé... 35M Or dépensés en PL60 ! Soit 500.000 Or l'unité (en équivalent Contribution : 500 ) j'avais préservés mes contributions avant que le magasin soit au niveau 10 ! Au total, j'en ai acheté 70 sur une période d'une 15zaine de jours à peu près jusqu'à début décembre.

Manquait encore 80 PL60 !

Lors des événements de décembre, je profitais des offres pour chopper des PL60. Je maximisais ... c'est à dire toutes celles qui me manquaient : 80 pierres !

J'avais clos les 600 PL60 ... Yeahhhh !

La semaine de Noël, je passais ma dernière pièce du Set 60 en épique : le collier.


Objectif réalisé !
En 4 mois j'avais fait mon Set 60 et totalement en épique !



Pour anecdote, à la date où je finis ce petit "storybook" (26/01/2014), j'ai l'équivalent de 1056 PM5 ... déjà transformées en PM6 (105) ... pour le Set 70 !  :p

Angela
Angela
Administrateurs
Administrateurs


Personnage
Classe: Amoureuse :p
Niveau: 95 D :)
Sort: Amour 3 fois par jour :D

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum